Voilà un bel exemple d’entente entre la municipalité et la communauté musulmane locale d’Angoulême autour d’un projet de Mosquée. Depuis 2007 une ancienne école est mise à disposition pour être aménagée en lieu de culte et le jour où les fidèles ont souhaité passé à la vitesse supérieure en devenant propriétaires des lieux, ils ont pu compter sur la Mairie.

Le quotidien Charente Libre rapporte que devant le coût important des travaux à effectuer, les élus ont accepté de baisser le prix de vente en passant de 170 000 à 102 000 €. Il faut dire qu’il faudra consacrer une somme équivalente à celle de l’achat pour notamment refaire totalement l’isolation qui fait qu’actuellement la température est difficilement supportable en été comme en hiver.

A ceux qui penseraient qu’il s’agit d’un cadeau de la part des services publics, il faut savoir que des anciennes écoles trouvent difficilement preneur.Tout le monde s’y retrouve donc dans la finalisation de cette opération. Rappelons que dans un cas similaire la municipalité de Nice est revenue sur sa promesse de vente pour satisfaire les habitants hostiles à la communauté musulmane.