Le week end dernier, deux soeurs, leur cousine et leur père ont été les victimes d’une violente agression perpétrée par une douzaine de personnes de la communauté juive qui s’exprimaient en hébreu. L’information n’a visiblement pas du tout été relayée par les médias français et c’est donc grâce à la diffusion d’un communiqué du Collectif des Musulmans de France que nous avons eu connaissance de cette regrettable affaire.

Le récit de l’agression :

Samedi 1er octobre en début d’après-midi, trois adolescentes musulmanes (deux sœurs et leur cousine) âgées respectivement de 16 ,17 et 20 ans rentrent tranquillement chez elles à Vigneux (91) quand elles sont violemment prises à partie par une femme et un homme très vite rejoints par une douzaine d’autres individus s’exprimant en hébreu.
Après avoir essuyé insultes, l’une d’elles sera attrapée puis coincée dans un hall à l’abri des regards pour subir de longues minutes d’un calvaire où elle sera piétinée, cognée et d’où elle sortira avec les pommettes tuméfiées.

Prévenu par les cris, son père arrivera à la rescousse et subira les foudres de cette bande d’émeutiers visiblement décidés à en découdre avec la plus grande brutalité envers toutes celles et ceux ayant pour tort d’avoir un faciès maghrébin. Après avoir déposé plainte au commissariat, le père et ses deux filles se rendront effectuer les constations à l’unité de consultations de la médecine judiciaire.

Souhaitons que les coupables soient retrouvés rapidement et répondent de leur acte devant la justice française.

Le témoignage du père des jeunes filles suite à l’agression :
Le père de la fille agressée témoigne par oumma