Les ennemis de la communauté musulmane sont nombreux en France et utilisent toutes sortes de stratagèmes pour nuire à des citoyens aussi français qu’eux pour la plupart et qui ne méritent pas un tel traitement. Parmi les différentes techniques utilisées on peut retenir la montée en épingle d’un fait divers pour le généraliser à tout un groupe d’individus ou bien tout simplement la diffusion de mensonges.

La maire de Lille et secrétaire nationale du parti socialiste a été au centre d’une grosse polémique concernant une supposée bienveillance à l’égard de la communauté musulmane de sa ville. Martine Aubry aurait participé à la mise en place d’un créneau réservé aux femmes musulmanes dans une piscine municipale. Même si une telle mesure n’a rien de blâmable en soi puisque les femmes de confession juive bénéficient du même traitement, elle s’est avérée comme étant totalement fausse.

L’histoire originelle qui a été detournée concerne une requête de la députée Denise Cacheux, présidente d’un centre social, qui avait demandé à Martine Aubry un créneau horaire pour des femmes souffrant d’obésité et qui ne supportaient pas le regard des autres sur elles. Ce fut d’ailleurs une vraie réussite puisque celles-ci ont pu vaincre leurs angoisses et faire d’autres activités par la suite. Toujours est-il qu’il est particulièrement regrettable de constater une nouvelle fois que les musulmans souffrent d’une discrimination grandissante en France.