On le sentait venir compte tenu du climat délétère d’islamophobie qui sévit actuellement en France dans toutes les classes de la population, Claude Guéant ne sera pas poursuivit pour incitation à la discrimination raciale. La Cour de justice de la République, la seule instance à pouvoir juger un ministre en exercice, devait statuer aujourd’hui sur le sort du mis en cause.

Et c’est sans surprise que la CRJ a choisi de classer sans suite la plainte déposée par SOS Racisme fin avril. L’association avait pourtant pris soin de joindre à sa requête toutes les déclarations de Claude Guéant, comme celle concernant les français qui ne se sentent plus chez eux ou bien l’utilisation du terme «croisade».

La phrase ciblant l’Islam était celle-ci : «C’est vrai que l’accroissement du nombre des fidèles de cette religion et un certain nombre de comportements posent problème».

Nous pouvons ainsi affirmer définitivement qu’il n’est pas possible de faire confiance à la juridiction française pour défendre ses citoyens français lorsqu’ils sont de confession musulmane.