Toute l'actualité du Halal
Injures raciales : Dalil Boubakeur soutient Brice Hortefeux
Tout le monde se souvient de la petite phrase de l’ancien ministre Brice Hortefeux à l’attention d’un jeune militant UMP d’origine maghrébine : « Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes ». Un racisme ordinaire qui doit surgir régulièrement dans des conversations mais manque de chance pour l’ancien ministre de l’intérieur la sienne avait été filmée discrètement.
Le jeune Amine avait dans un premier temps affirmé qu’il ne lui en tenait pas rigueur, certainement sous la pression car quelques temps après il quittait l’UMP. Brice Hortefeux avait été condamné à 750 euros d’amende le 4 juin 2010 et devait comparaître aujourd’hui en appel devant la cour de Paris. Cette fois-ci il a bénéficié d’un soutien de poids en la personne du recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boukakeur. Déjà très décrié au sein de la communauté musulmane de France, il s’enfonce davantage en apportant son témoignage en faveur de l’accusé en indiquant que la phrase prononcée « n’est pas spécialement d’un racisme extraordinaire ».
Il ajoute : « il faut la comprendre autrement, c’est un automatisme de la parole de la part d’un ministre imprégné à son corps défendant par la société de consommation et ses slogans publicitaires restés dans la mémoire collective comme un verre, ça va, deux verres, bonjour les dégâts. »
Il va même jusqu’à qualifier d’injuste la condamnation de Brice Hortefeux. Soit Dalil Boubakeur n’était pas dans son état normal, soit il espère quelque chose en retour de ce soutien.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 9 juin 2011 à 23 h 33 min, et placée dans Politique. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Encore un personnage qui parle au nom d’autres sans légitimité. Mais où est le cfcm? A c’est vrai il ne faut surtout pas critiqué le père due cet organisme. En fait ils servent le « au nom du père du fils et du St esprit »
about 13 years ago
As’salamoualaykoum,
Dalil Boubakeur : « Je suis désolé pour ce grand ministre »
http://www.lepoint.fr/societe/dalil-boubakeur-je-suis-desole-pour-ce-grand-ministre-04-06-2010-463126_23.php
Dalil Boubakeur apporte son « soutien » à Hortefeux
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-09-12/polemique-dalil-boubakeur-apporte-son-soutien-a-hortefeux/920/0/376602
Et dire qu’il est recteur d’une grande mosquée, qu’il s’est auto-proclamé comme l’un des représentant de l’Islam en France, et qu’il ignore de nombreux enseignements en l’Islam … Rappel islamique sur les fréquentations et l’amitié en l’Islam :
Allâh تعالى dit dans son noble Livre : «Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira : « [Hélas pour moi !] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager ! […] Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n’avais pas pris « un tel » pour ami ! […] Il m’a, en effet, égaré loin du rappel (le Coran), après qu’il me soit parvenu ». Et le Diable déserte l’homme [après l’avoir tenté].» (Sourate 25 – Versets 27 à 29)
Le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم a dit : «L’exemple du bon compagnon et du mauvais compagnon est celui de celui qui porte du musc et du forgeron.Quant à celui qui porte du musc : ou bien il te fait un cadeau de son parfum, ou bien tu lui en achètes, ou bien tu profites de sa bonne odeur. Quant au forgeron : ou bien il brûle tes vêtements, ou bien tu sens de sa part une vilaine odeur.» (rapporté par Boukhari et Mouslim)
Le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم a dit également : «L’homme est sur la religion de son ami intime. Regardez donc qui vous côtoyez» (Hadith hassan rapporté par Abou Daoud)
Was’salamoulaykoum.