Quick halal

Le halal a fait son entrée chez Quick avec le lancement de huit restaurants halal en 2009. Le test a notamment permis doublement du chiffre d’affaire dans le Quick d’Argenteuil, c’est quatorze restaurants supplémentaires qui ont été convertis au halal en Septembre 2010. Une décision qui a suscité un grand nombre de critiques de la part des élus des villes concernées.

Les certifications halal sont assurées par la Société Française de Contrôle de Viande Halal (Grande Mosquée de Paris) pour la volaille et l’Association Culturelle des Musulmans d’Ile-de-France (Mosquée d’Evry Courcouronnes) pour la viande. Malgré cela, le flou persiste puisque ces deux organismes n’effectuent pas de contrôles dans les restaurants Quick halal. Il est donc impossible de s’assurer que les sandwichs vendus quotidiennement contiennent exclusivement de la viande halal.

Des organismes comme AVS ou l’Association Rituel de la Grande Mosquée de Lyon disposent de salariés qui contrôlent leurs partenaires. La société Quick semble donc avoir choisi de faire le strict minimum et ceci au détriment des consommateurs musulmans.

MAJ : les Quick halal sont certifiés par l’ARGML (Mosquée de Lyon) depuis le 24 avril 2012

Aucun commentaire pour l'instant

Les commentaires sont fermés.