Toute l'actualité du Halal
Guéant visé par une plainte de SOS Racisme
Décidément le costume de ministre de l’intérieur semble avoir des effets néfastes sur celui qui le porte. Après Brice Hortefeux et ses propos sur les personnes d’origine maghrébine qui poseraient problème lorsqu’elles sont nombreuses, c’est au tour de Claude Guéant de devoir s’expliquer sur des propos ciblant une nouvelle fois les minorités. Il avait déclaré : «En 1905, il y avait très peu de musulmans en France, aujourd’hui il y en a entre 5 et 6 millions. L’accroissement du nombre de fidèles et un certain nombre de comportements posent problème».
Le 04/04/2011 l’association SOS Racisme s’était émue de cette situation dans un communiqué paru sur son site internet :
SOS Racisme est scandalisé par les propos de Claude Guéant, tenus en marge de son déplacement à Nantes. En déclarant que l’accroissement du nombre de musulmans en France, et qu’un certain nombre de leurs comportements, « posent problème », tentant ainsi de justifier piteusement le débat sur la laïcité, le Ministre de l’Intérieur a franchit aujourd’hui un cap indigne d’un représentant de la République. SOS Racisme étudie la possibilité d’un action en justice, face à ces propos terrifiants. SOS Racisme appelle également à poursuivre la mobilisation à la veille du débat nauséabond sur l’Islam et vous invite à venir défendre les valeurs républicaines, à rejeter la haine et la lepénisation des esprits, ce soir, lors d’un meeting exceptionnel, à 19h, à la Mairie du 3eme arrondissement de Paris.
Francesoir révèle que ce mercredi l’association est passée à la vitesse supérieure en saisissant la Cour de justice contre Claude Guéant pour incitation à la discrimination raciale. Nous espérons la même issue que pour Brice Hortefeux mais avec cette fois-ci une démission à la clé.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 21 avril 2011 à 11 h 57 min, et placée dans Politique. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
As’salamoualaykoum,
La réaction épisodico-médiatique de cet instrument politique qu’est « SOS Racisme » m’indiffère complétement, l’Islam et les musulman(e)s n’ont pas besoin de ce genre de soutien venu de ces quelques association instrumentalisé par les différents parties politiques pour laisser supposer à nombreu(ses)x d’entre les musulman(e)s qu’il y aurait une certaine opposition face à l’injustice des différents gouvernements en France, qu’il soit de droite comme de gauche, c’est le genre d’opposition voulue par les politicien(ne)s pour prétexter le fait que la France serait réellement un état démocratique où le peuple aurait le droit de s’exprimer, et d’exprimer donc son indignation et mécontentement, mais uniquement par le biais de ce genre d’association et outil politique, financé par nos soins. Dans le même genre d’outil politique et d’association instrumentalisés, il y a aussi le « MRAP », « Ni péripatéticienne Ni Soumise », « les indigènes de la république », la « HALDE », … Elles sont parfois une sorte de soutien apparent à l’Islam et aux musulman(e)s [du moins certain(e)s musulman(e)s tel qu’elles conçoivent le(la) musulman(e) et la pratique de l’Islam], elles sont souvent contre, le tout dans le simple but opportuniste d’obtenir d’avantages d’adhérent, pour ensuite obtenir d’avantage de subventions, et surtout une certaine notoriété pouvant être répartie entre les divers représentant(e)s.
Ô musulman(e)s vivant en France, ne soyons pas dupe vis à vis de nos ennemis comme vis à vis de ce genre de soutien et d’indignation publique, et rappelons-nous que Seul ALLAH Ta’âla est Notre Soutien, Notre Protecteur, Notre Garant, que de Lui Seul vient Le Secours ainsi que l’Aide à tous nos besoins, et que les causes d’un éventuelle changement de condition de vie des musulman(e)s en France devraient provenir de notre communauté, et donc des nous musulman(e)s français(e) citoyen(ne)s à part entière de cette terre nommé France. A nous d’agir, chacun(e) à son échelle, avec la foi sincère d’agir pour le bien de notre communauté mais aussi pour le bien de toute l’humanité, en gérant nos priorités individuelles et communautaires, dont l’une des priorité est aujourd’hui l’instruction / éducation islamique, incha’ALLAH.
Was’salamoualaykoum.
about 13 years ago
Salam alaykoum,
Ce qu’il faut retenir c’est qu’à nouveau le ministre de l’intérieur risque une condamnation pour des propos ciblant toujours la même communauté. Il y a donc une sorte d’impunité.
Concernant les actions des associations cités, là dessus je pense que les musulmans de France ne sont pas dupes, ils n’y voient pas du tout un soutien mais effectivement une opportunité pour ces dernières d’exister. Cela me rappelle un peu la stratégie de l’UFC Que choisir dans un autre domaine.
about 13 years ago
Wa’alaykoumsalam wa rahmatouLLAHi,
@ QuestionHalal
Vous écrivez : « Ce qu’il faut retenir c’est qu’à nouveau le ministre de l’intérieur risque une condamnation pour des propos ciblant toujours la même communauté. Il y a donc une sorte d’impunité. »
Son impunité [à lui, tout comme à d’autres ploutocrates politicien(ne)s]est obtenu justement avec ce genre d’associations instrumentalisés politiquement, ou encore le(la) français(e) d’origine de service, en l’occurrence pour ce qui nous concerne, l’impunité vient souvent du(de la) « musulman(e) de service ». Nous avons pu le constater avec une des affaires de l’Archevêque Hortefeux condamné à du sursis et à 750 Euros d’amende [un pourboire qu’il donne habituellement chez Fouquet’s].
Vous écrivez : « Concernant les actions des associations cités, là dessus je pense que les musulmans de France ne sont pas dupes, ils n’y voient pas du tout un soutien mais effectivement une opportunité pour ces dernières d’exister. Cela me rappelle un peu la stratégie de l’UFC Que choisir dans un autre domaine. »
Pour ma part, je pense plutôt l’inverse [hélas], il y a une majorité de musulman(e)s facilement dupable et dupée par ce genre d’associations, et cette majorité se sent représentée, soutenue et défendue par ce genre d’association et instrument politique, et il y a une minorité qui n’est pas dupe, qui s’informe sur le parcours des responsables, de leurs histoires, comment elles ont été créée, par qui et pourquoi, qui les subventionne et les soutienne, …
Qu’ALLAH préserve les musulman(e)s des maux et des tourments d’ici-bas, ainsi que de se faire égarer par ce genre d’associations et instruments politiques, Amîne.
Was’salamoualaykoum wa rahmatou’LLAHi.