Il y a plusieurs semaines nous vous parlions ici même d’un projet de loi déposée à l’assemblée nationale pour un étiquetage spécifiant le mode d’abattage des animaux, une initiative voulue par plus d’une cinquantaine de députés UMP avec à leur tête un certain Nicolas Dhuicq. Ce texte vise bien évidemment mais sans les nommer les méthodes d’abattage des juifs et des musulmans.

Le 30 Novembre 2010 le député de l’Aube annonce la suspension de son projet de loi via un communiqué de presse :

« Nicolas Dhuicq approfondit son travail sur l’information du consommateur quant au mode d’abattage des animaux. Poursuivant son travail de réflexion, devant la demande de plusieurs parlementaires de rejoindre les positions défendues par sa proposition de loi et considérant la nécessité pour la France de faire entendre sa voix par rapport à l’Union Européenne au sujet de l’étiquetage alimentaire,Nicolas Dhuicq a décidé de suspendre le dépôt de sa proposition de loi afin d’effectuer de nouvelles auditions. Elle sera redéposée avant la fin de l’année ainsi enrichie. »

Une annonce qui a rapidement été perçue par les groupes hostiles à la communauté musulmane comme un recul en arrière face aux pressions. Un argument qui malheureusement devrait faire rire tout ceux qui connaissent le poids inexistant de la communauté musulmane sur la scène politique française.

La confirmation est venue de la bouche même du député Nicolas Dhuicq puisqu’il vient d’annoncer à l’Observation du Halal qu’une version plus approfondie du projet de loi serait redéposée dans les prochaines semaines. Ce qui n’annonce rien de bon.