Tous les spécialistes sont unanimes pour dire que Marine Le Pen à toutes les difficultés du monde pour présenter un programme économique cohérent pour l’élection présidentielle en 2012. Elle multiplie donc les sorties médiatiques en ciblant une nouvelle fois la communauté musulmane qui, selon elle, est à l’origine de tous les maux de la société française.

Voici la retranscription écrite d’une video Youtube lue sur le blog d’Yves Daoudal :

« Le fait de donner un prénom français à ses enfants quand on a obtenu la nationalité française ou quand on est d’origine étrangère a été un des éléments qui a extrêmement bien fonctionné dans l’histoire de France pour que l’assimilation se fasse très rapidement, cela a été le cas pour les Italiens, les Portugais, les Espagnols, les Polonais, ils donnaient un prénom français à leurs enfants. C’est un moyen d’assimilation très très efficace, très très performant. Ce n’est plus le cas aujourd’hui : sous prétexte de conserver ou de montrer le lien avec la nationalité d’origine ou la culture d’origine, on donne aux enfants français des noms à consonance étrangère, je pense que ça leur rend la vie probablement plus compliquée, cela freine l’assimilation nécessaire, ça la retarde. »

Voici donc un point commun entre Eric Zemmour et Marine Le Pen car le chroniqueur avait également déclaré qu’un enfant naissant en France devait avoir un prénom français.