Le quotidien Sud Ouest rapporte un récit assez rocambolesque qui a vu l’arrestation de deux jeunes individus auteurs d’inscription à caractère islamophobe dans la nuit de mardi à mercredi. Les faits ont eu lieu dans la commune de Bergerac où ces personnes pensaient avoir pris toutes les précautions en agissant en pleine nuit.

Cela n’a visiblement pas suffit puisqu’un passant les a surpris pendant qu’ils effectuaient des tags au contenu sans équivoque : «L’Islam veut détruire la démocratie», «Islam=danger», «Tous les « prophètes » sont des escrocs». Les services de police ont été rapidement contactés et des agents se sont donc rapidement rendus sur les lieux pour procéder à l’arrestation des deux jeunes de 17 et 22 ans.

Une arrestation assez mouvementée puisque ces derniers ne se sont pas laissés faire et se sont violemment débattus, blessant légèrement un policier et aspergeant un autre avec du gaz lacrymogène. Compte tenu de ces circonstances ils risquent désormais une sanction particulièrement sévère, car si l’islamophobie n’est pas reconnue à sa juste valeur en France, l’agression d’agents de la force publique l’est parfaitement.

Photo A.V.