En Belgique il n’y a pas que les vives tensions entre les wallons et les flamands qui s’opposent pour des raisons économiques et culturelles. A l’instar de ce qui se passe dans les autres pays européens, les belges de confession musulmane sont également la cibles des attaques les plus mesquines. Ici cela concerne pour la énième fois la construction d’une mosquée qui, pour des raisons toujours inexpliquées, suscite un grand sentiment de haine.

D’après le site belge RTL, depuis ce matin une vingtaine de membres du Vlaams Belang occupent le toit d’une ancienne usine Opel à Anvers qui pourrait devenir une mosquée dans les prochaines années. La simple évocation de ce projet a suffit pour que ces individus se transforment en pseudo-révolutionnaires appelant à l’abandon de cette idée.

C’est une nouvelle fois le cochon qui va être utilisé comme arme de résistance puisqu’un barbecue de viande de porc va être organisé dans l’après-midi sur le toit du bâtiment. Visiblement certains pensent encore que le porc a le même effet sur les musulmans que les gousses d’ail sur les vampires :)