Le PS et l’UMP ne ratent pas une occasion pour s’attaquer mutuellement par médias interposés. C’est ainsi que les socialistes s’en donnent à coeur joie lorsqu’il s’agit de critiquer une proposition de loi soumise par les membres de la majorité présidentielle. Après quatre années dans le rôle du critique, le parti socialiste se retrouve sous les feux des projecteurs au moment de mettre en avant son programme politique dans l’optique de l’élection présidentielle de 2012.

Cette semaine Martine Aubry a annoncé officiellement sa participation aux primaires socialistes pour élire le candidat qui s’attellera à faire tomber le président sortant, Nicolas Sarkozy. Jean-François Copé, président du parti majoritaire, n’a pas perdu de temps puisqu’il a immédiatement attaqué la maire de Lille pour tenter de la décrédibiliser. Parmi les différents griefs, il lui reproche d’être trop proche de la communauté musulmane, il indique ainsi :

« Martine Aubry est quelqu’un qui n’a pas eu peur de tricher sur la laïcité. Elle a eu un comportement totalement ambigu. Elle a réservé des créneaux aux femmes dans les piscines pendant le ramadan, avec du personnel féminin. Ça donne une petite idée de ce qu’elle est. »

Il est intéressant de constater que l’expression « Ça donne une petite idée de ce qu’elle est » nous démontre que Jean-François Copé sous-entend que les musulmans ne sont pas fréquentables. De plus concernant spécifiquement les piscines avec des créneaux horaires réservés, il s’agit d’un phénomène qui a concerné très largement la communauté juive sans que personne ne s’en offusque.

Désormais pour plomber un candidat politique français il n’est pas nécessaire de révéler des histoires liées aux crimes ou à la corruption, il suffit de trouver un musulman dans son entourage…