Alors que la communauté musulmane manque cruellement de lieux de culte sur le territoire français, seulement une dizaine de grandes mosquées pour la deuxième religion de France, le quotidien France Soir révèle qu’une église est à vendre en Meurthe-et-Moselle. En effet il semble que le diocèse de Nancy-Toul ait vu les choses un peu trop en grand puisque l’édifice, prévu pour accueillir 700 personnes, n’est fréquenté que par une centaine de fidèles.

L’église Saint-François-d’Assises a donc été mise en vente en 2007 et c’est un promoteur qui a sauté sur l’occasion pour acquérir l’ensemble contre la somme de 1,3 million d’euros. Le nouveau propriétaire n’est pas tranquille pour autant car il a dû signer un cahier des charges bien précis. Conformément aux souhaits du diocèse, il s’est engagé à ne pas héberger dans son centre commercial une discothèque par exemple.

Craignant sans doute de voir l’église être transformée en mosquée, il est également prévu dans le contrat que celle-ci ne devienne pas un autre lieu de culte.

Credit photo : SIPA