Toute l'actualité du Halal
Trois jours fériés chrétiens supprimés pour favoriser les musulmans?
Ces derniers temps nous avions plutôt l’habitude de vous parler de mesures visant à stigmatiser davantage les communautés religieuses au sein de la société française, notamment en ce qui concerne la tenue vestimentaire des femmes musulmanes. L’ Association nationale des Directeurs des Ressources Humaines (ANDRH) souhaite au contraire faire une proposition au ministère du Travail pour favoriser les salariés de confession juive et musulmane.
L’idée serait de sélectionner trois fêtes religieuses chrétiennes présentes dans le calendrier pour les transformer en trois jours de congés que le salarié pourrait poser librement. Un musulman pourrait donc travailler le jeudi de l’Ascension, le lundi de Pentecôte et l’Assomption, en échange de l’Aid-el-fitr, l’Aid-el-kebir et un autre jour au choix.
Selon Europe1, L’ANDRH met en avant une volonté de respect de la diversité dans les entreprises, mais elle y trouvera également son compte car cela permettra de diminuer les départs massifs en week-end prolongés.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 29 juin 2012 à 12 h 53 min, et placée dans Société. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Bonjour,
Franchement sa serrais bien,je suis tout a fais d’accord.
cordialement
about 12 years ago
As’salmoualaykoum,
@ QuestionHalal,
Enfin ma revendication passé voit le jour. J’exprimais il y a déjà longtemps, je cite :
« (…) « Je revendique donc [pour ma part et individuellement en tant que musulman] le retrait de tous les jours fériés religieux de ce calendrier, et le rajout des jours déduits à mon nombre de jours de congés payées, ainsi sans hypocrisie, j’invite chacun(e) a gérer lui(elle)-même ses jours de congés religieuses dans cet État dit « laïque » nommé « Démocratie » mais dissimulant en fait, une ploutocratie oligarchique. Le tout en attendant un éventuelle calendrier dit « laïque » et réalisé par un laïc, sans les fêtes de la « Saint bidulle » et « Saint Machin », … (…) »
C’est en ce sens et pour être en accord avec mes opinions, que je n’ai jamais demandé pour ma part, la mise en application de ce circulaire ministériel [hypocrite] concernant « les congés à convenances religieuses ». Souhaitant par La Grâce d’ALLAH سبحانه و تعالى que cette proposition de loi soi retenue et applicable un jour, ان شاء الله
Was’salamoualaykoum.