Parmi les détracteurs de l’Islam dans les débats publics ou plus souvent dans les commentaires de site internet, on retrouve systématiquement des personnes qui se lancent dans des analyses hasardeuses alors que visiblement elles ne connaissent pas grand chose à cette religion. C’est ainsi qu’on a pu voir émerger deux principaux arguments pour rejeter le mode de vie des musulmans de France : la viande halal qui finance le terrorisme et une certaine vengeance en rapport avec les chrétiens qui sont chassés en terre d’Islam.

Le site «La Croix» a profité d’une visite au Moyen-orient lors d’une cérémonie religieuse pour se rendre compte de la situation des chrétiens dans cette partie du monde. Et le moins que l’on puisse dire c’est que leur constatation balaye littéralement les mensonges proliférés ici et là. En effet dans la péninsule arabique, berceau de l’Islam, le nombre de chrétiens ne cesse d’augmenter et ceci n’est pas dû à un phénomène de conversion mais au flux migratoire des travailleurs.

Les pays d’origine de ces nouveaux arrivants sont le Liban, la Syrie, l’Egypte, les Philippines, l’Inde ou encore le Pakistan. En y ajoutant les immigrés occidentaux, on arrive à une estimation d’environ 4 millions d’individus. Le royaume d’Arabie saoudite regroupe à lui seul 1,5 million de chrétiens (dont 1 millions de philippins). Voici donc un argument de moins pour les intolérants, appelons-les ainsi.