Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, s’apprête à organiser un évènement au cours du mois d’août qui risque de faire beaucoup de bruit au sein de la classe politique. Surtout qu’il s’agit d’une initiative à destination de la communauté musulmane et nous savons tous que dans la France actuelle il est très bien vu de tirer à boulets rouges sur tout ce qui concerne les musulmans.

Le Figaro nous apprend que ce 24 août un repas pour la rupture du jeûne sera organisé dans les salons de l’hôtel de ville. Les musulmans seront donc les bienvenus pour partager des petits fours halal et une ambiance musicale.

Certains dénoncent déjà un renoncement au principe de laïcité en mettant en avant le gaspillage de l’argent public pour un évènement rattaché à une pratique religieuse. Une réflexion assez ridicule si on s’amuse à recenser tout ce qui est organisé autour de noël. Quoiqu’il en soit, une annulation ne serait pas pour déplaire à de nombreux musulmans qui attendent autre chose qu’une ambiance musicale et des aliments dont il est peu probable que la traçabilité soit assurée.