Dubaï, le pays du gigantisme dans tous les domaines, abrite pour encore quelques années la tour Burj Khalifa qui avec ses 828 mètres est la construction la plus haute du monde. L’Arabie Saoudite devrait prochainement lui voler la vedette puisque l’entreprise Bin Laden a été choisie pour construire un édifice de 1 km de hauteur à Jeddah.

L’agence de presse Reteurs nous apprend une information plutôt insolite concernant l’observation du jeûne pendant ce mois de Ramadan au sommet de la tour. En effet un dignitaire religieux vient d’affirmer que les occupants devront prolonger leur jeûne quotidien de 2 minutes. Il explique que : « Burj Khalifa fait presque un kilomètre de haut (828 mètres), ce qui signifie que les gens dans les étages les plus élevés peuvent encore voir le soleil alors qu’il s’est déjà couché pour ceux qui sont en bas ».

Ahmed Abdoul Aziz al Haddad précise qu’il y a un millier d’années les gardiens du phare d’Alexandrie, haut de 135 mètres, s’étaient posés la même question. Un dignitaire musulman leur avait indiqué qu’ils devraient eux-mêmes constater le coucher du soleil.