Barack Obama a organisé ce mercredi un repas pour la rupture du jeûne (iftar) à la Maison Blanche. A l’occasion de cette cérémonie le président américain s’est exprimé et a tenu à rendre hommage aux nombreux musulmans américains qui se sont sacrifiés pour la sécurité des Etats-unis. Il a prononcé son discours devant des diplomates, des membres du Congrès américain et des associations islamiques.

Il est revenu sur les attentats du 11 Septembre en insistant sur le fait que de nombreux musulmans se trouvaient dans les tours jumelles et qu’ils étaient également en première ligne pour porter secours aux victimes en bas des tours et à proximité du Pentagone. Cette sortie médiatique vise à lutter contre les discriminations que subissent chaque jour les américains de confession musulmane.

Tout cela ne doit pas nous faire oublier que Barack Obama est le chef des armées et que ses actions à travers le monde dans différents conflits contribuent chaque jour à la mort de nombreux musulmans innocents. Aucun discours ne pourra effacer cela…