Toute l'actualité du Halal
Pour Valls, pas de mamans voilées lors des sorties scolaires
Depuis la prise de ses fonctions le nouveau ministre de l’intérieur, Manuel Valls, ne cesse de multiplier les déclarations pour rejeter une grande partie de l’héritage laissé par son prédécesseur Claude Guéant. C’est dans cette logique par exemple que la circulaire invitant les étudiants étrangers à retourner dans leur pays va être annulée prochainement.
Claude Guéant avait été également très actif pour stigmatiser très violemment la communauté musulmane pendant la campagne présidentielle. Manuel Valls s’est exprimé hier sur le sujet lors d’une intervention sur l’antenne de BFM TV, il a habilement commencé par flatter les musulmans avant de faire comprendre qu’au fond il appliquera la même politique que celle de l’ancien gouvernement.
Il explique dans un premier temps : « On peut être Français musulman, pratiquer, travailler, étudier dans ce pays sans que chaque jour quelqu’un vous désigne du doigt comme le coupable ou le responsable des problèmes du pays ». Avant d’indiquer en toute décontraction qu’il sera « favorable » à une loi interdisant aux femmes musulmanes portant le voile d’accompagner leurs enfants lors de sorties scolaires. Nous savons désormais à quoi nous attendre pendant les 5 prochaines années…
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 1 juin 2012 à 8 h 44 min, et placée dans Politique. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
salam,la diférence entre un pittbull et un rottweilller……aucune quand ils veulent te bouffer ,ils te bouffent…
about 12 years ago
le réel changement sera après les législatives car pour l’instant les propos sont modérer….
about 12 years ago
As’salamoualaykoum,
@ QuestionHalal,
« (…) Nous savons désormais à quoi nous attendre pendant les 5 prochaines années… »
Pourquoi, une majorité de musulman(e)s idéalisait-elle le partie politique des ploutocrates de Gauche aux très nombreuses idéologies perverses, et attendait-elle un changement quelconque à l’égard de l’Islam et des musulman(e)s ?
Quand est-ce que la majorité des musulman(e)s arrêteront d’être des bobos de gauche ou de droite, et comprendront qu’il ne faut pas vendre l’Islam à vils prix, craindre uniquement ALLAH et LUI Seul سبحانه و تعالى , le tout en s’imposant différemment dans ce contexte politique aux nombreuses idéologies perverses se trouvant en France, en Europe et dans le monde ?
Pour ma part, par La Grâce d’ALLAH سبحانه و تعالى , je n’ai pas été duper / tromper, ni par les un(e)s et ni par les autres, Les Seul(e)s qui peuvent apporter un réel changement pour l’Islam ainsi que pour la communauté du Prophète, c’est les musulman(e)s eux(elles)-mêmes, et ce, de manière individuelle, et ALLAH سبحانه و تعالى accordera peut-être par Sa Toute Miséricorde, Sa Très Miséricorde, un changement d’état communautaire.
Qu’ALLAH nous pardonne, qu’IL augmente notre foi et notre savoir, qu’IL fasse que nous changions ce qu’il y a en nous même, qu’Il resserre nos cœurs et nos rangs, et qu’IL nous accorde Son Secours, Son Soutien, Son Triomphe, et Sa Paix, Amîne.
Was’salamoualaykoum.
about 12 years ago
As’salamoualaykoum,
Pour compléter mon précédent commentaire ci-dessus. Trouvez ci-dessous un rappel partagé d’enseignements islamiques, à développer, à méditer, et à [faire] appliquer :
ALLAH سبحانه و تعالى dit et enseigne à l’être humain ce qu’il ne savait pas :
– Sourate Ar-Râd (Le Tonnerre) – Verset 11
« Il [l’homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d’Allah. En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsque Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n’ont en dehors de lui aucun protecteur. »
– Sourate Younous – Verset 107
« Et si Allah fait qu’un mal te touche, nul ne peut l’écarter en dehors de Lui. Et s’Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. »
– Sourate An-Nour (La Lumière) – Verset 55
« Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur Terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Qu’Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux. Qu’Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Qu’ils M’adorent donc et ne M’associent rien »
– Sourate Mouhammad – Verset 7
« Ô vous les croyants ! Si vous faites triompher la cause d’Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas »
D’après Annou’mân Ibn Bachir رضي الله عنه le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « L’image de celui qui ne reconnaît pas les interdits de Dieu et cherche à les abolir et l’image de celui qui les transgresse est celle d’un groupe de gens qui ont tiré au sort pour donner à chacun d’eux sa place dans un bateau. A certains revint le pont et à d’autres la cale. Ceux qui logeaient dans la cale étaient obligés de passer par le pont pour puiser l’eau [de la rivière]. Ils dirent : « Si nous faisions un trou dans la partie qui nous revient, nous cesserons de déranger ceux qui sont au dessus de nous ». S’ils les laissaient réaliser ce désir, c’est leur perte à tous ; et s’ils les en empêchent, c’est leur salut à eux et à tous ». (Rapporté par Al Boukhari)
Commentaire et précisions : Il y a des gens se prétendant sages qui vous disent de bien faire sans vous préoccuper de ce que fait le voisin. Ils invoquent en cela la soi-disant « liberté de conscience ». Or la communauté est un tout indissociable et tout ce qui touche une partie, finie par atteindre l’ensemble. De même que dans le corps, si un organe est malade, tout l’organisme s’en ressent, de même dans la nation islamique, si le vice et la corruption apparaissent dans une catégorie de gens, ils ne tardent pas à s’étendre par contagion, si les autres n’y mettent pas un frein. C’est pour cela que ALLAH frappe les cités injustes, sans distinction des bons et des mauvais, parce que les bons n’ont pas empêché les autres de faire le mal.
Oumar Ibn al-Khattab رضي الله عنه a dit dans un récit [athar] : « Nous sommes une nation qui était avilie et que Dieu a élevé par l’Islam. Chaque fois que nous cherchions à être glorifié par autre chose que l’Islam, Dieu va nous avilir ».
Qu’ALLAH تعالى pardonne nos péchés et fasse que le jour où IL تعالى a décrété notre terme dans la vie d’ici-bas nous soyons du côté des pieux musulman(e)s croyant(e)s véridiques et repentant(e)s ne vouant d’adoration que pour Lui et Lui Seul, et Qu’IL accorde Son Soutien, Son Secours, Sa Victoire, et Sa Paix à tous les musulmans de par le monde oppressés par les gouverneurs injustes et attaqués par les ennemis de l’Islam, et qu’IL fasse de nos famille et de nous-mêmes des pieux musulmans croyant(e)s sincères, Amîne ya’Rabi Al-Alamîne.
Was’salamoualaykoum.