La mésaventure s’est déroulée lors d’un vol au départ de Tel Aviv vers Londres avec la compagnie aérienne Easyjet. Le trajet durant environ 4h30, il était prévu que les passagers, qui pour la plupart sont de confession juive, se restaurent à l’aide de plateaux repas composés de sandwichs tomate/oeuf, des beignets au saumon fumé ou au fromage, des paninis mozzarella/tomate ainsi que des gâteaux.

Le site air-journal.fr nous raconte qu’au lieu de cela, le personnel de vol leurs a proposé des sandwichs au jambon ou au bacon, provoquant la colère des passagers qui n’ont donc rien consommé pendant la durée du voyage. A leur arrivée, ils n’ont pas manqué de se plaindre auprès de la compagnie Easyjet. Un porte-parole a expliqué qu’une erreur lors du chargement a été commise et il a déclaré : «Nous ferons de notre mieux pour que cet incident ne se reproduise jamais».

Nous ne pouvions pas évoquer cette affaire sans la mettre en parallèle avec le scandale des saucisses Herta contaminées au porc. Jusqu’à ce jour le groupe Nestlé n’a toujours pas présenté ses excuses aux consommateurs musulmans, ce qui est totalement inacceptable. Chaque musulman doit donc se prendre en main et se détourner de ces industriels qui ne respectent pas nos convictions religieuses et nous perçoivent uniquement comme des billets de banque.