Toute l'actualité du Halal
Non maîtrise du français : l’UMP propose la suppression des allocations
Le Figaro annonce la nouvelle offensive de l’UMP contre l’immigration. Après avoir occupé l’espace médiatique avec le débat sur l’Islam la laïcité, Jean-François Copé a été une nouvelle fois sollicité par le chef de l’Etat pour aborder un autre thème de prédilection du Front national. Au même titre que le voile intégral représente selon le gouvernement une «menace majeur» pour la France, cette fois-ci ce sont les personnes issues de l’immigration qui sont montrées du doigt.
Parmi les propositions les plus polémiques nous avons :
- la suppression des prestations sociales si l’apprentissage de la langue française n’est pas effectué
- le passage de 45 jours à 2 mois concernant la détention des clandestins
- l’augmentation de 25% du nombre de place dans les centres de rétention
- le dépôt d’une caution-retour auprès des consulats lors de la demande d’un visa
Quant à l’idée de supprimer le statut de binationalité, celle-ci a finalement été abandonnée. Malgré tout il semble que tous les coups soient permis du coté de l’UMP pour tenter de convaincre que Nicolas Sarkozy sera toujours l’homme de la situation en 2012.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 7 juillet 2011 à 11 h 23 min, et placée dans Politique. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
As’salamoualaykoum,
Et que propose-t-il pour les ploutocrates politicien(ne)s de l’UMP ayant un niveau de français pitoyable, adeptes de la faute et des lapsus en tout genre ? Monsieur Président Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, français d’origine hongroise a un palmarès de ce côté là, que ce soit en français ou en anglais. Monsieur Jean-François Copé, français d’origine juive et roumaine n’est pas en reste non plus en matière de fautes de français … Que faire de ces dits représentant(e)s politiques prêchant ce qu’ils(elles) ne font pas et n’appliquent pas ?
Pour l’abandon du projet de loi concernant le statut de binationalité, c’est plutôt compréhensible, la majorité des adeptes … oups … des adhérent(e)s de l’UMP et du PS [ainsi que les autres partis politiques] sont concerné(e)s, pour ce qui est de payer des charters à petits prix pour rapatriement des pauvres binationaux, c’est faisable et dérange momentanément une partie du peuple français, mais qu’en serait-il s’il fallait payer des jets privés pour rapatriement des riches ploutocrates politicien(ne)s binationaux !? Le peuple français et l’opinion publique [la masse bêlante des citoyen(ne)s français(e)s] risqueraient de se réveiller et de contester, voir peut-être de s’insurger !?
Qu’ALLAH avilisse et détruise les ennemis de l’Islam de ces divers groupes de ploutocrates politicien(ne)s aux nombreuses idéologies perverses, pour le bien des musulman(e)s et de l’humanité, Amîne
Was’salamoualaykoum.