En voyant le communiqué de presse de l’UMP il était impératif de vérifier le calendrier pour s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’un canular du 1er Avril. En effet une note furtive, restée en ligne quelques minutes seulement, annonçait la création du micro-parti l’Union des Français Musulmans. Ces petites structures politiques ont largement été médiatisées lors de l’affaire du financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, en gros chaque politicien ayant un parti à son nom dans le but de multiplier les sources de dons.

Ici il n’est pas question de cela puisque le but affiché est de rétablir la vérité concernant le débat sur la laïcité, de rejeter toutes les accusations de stigmatisation de la communauté musulmane de France. Cette démarche serait soutenue par des leaders d’option et des personnalités franco-musulmane. Nous sommes curieux de connaître la liste des personnes qui se rendraient complice d’une telle mascarade. L’UMP joue à la fois le rôle de pyromane puisqu’il est à l’origine du lancement du débat et celui du pompier qui viendrait éteindre l’incendie.

Revenons également sur le nom de cette formation, les « Français Musulmans« . Il serait intéressant de savoir ce que cela signifie exactement puisque jusqu’à preuve du contraire les citoyens ne doivent pas être différenciés par leurs convictions religieuses au sein de la République.

Communiqué de presse qui a été retiré :

Credit photo : Rue89.com