Il suffit de faire une recherche dans Google sur les mots « KFC halal« pour comprendre qu’il y a plus qu’un problème de manque de transparence. En effet une enquête effectuée par les journalistes de la chaîne M6 est venue prouver que l’abattage des poulets n’avaient rien à voir avec le rite islamique. D’ailleurs la révélation était tellement fracassante que le document a fini par être censuré. Sans internet personne aurait su ce qui se passait dans les coulisses de cette enseigne.

Du coté de la direction du KFC c’est le silence radio et c’est une stratégie payante puisque des musulmans continuent de se restaurer dans ses restaurants. Jusqu’à aujourd’hui où le président a abordé le sujet du halal, malheureusement pas pour clarifier les choses mais pour se démarquer de l’enseigne Quick qui a été accusée de proposer uniquement une offre 100% halal. Dans cette optique il  a été décidé de ne proposer plus qu’un seul produit soit disant « halal », ce sont les wings qui sont concernés et ils seront certifiés par la Grande Mosquée de Paris.

Au-delà du fait que le consommateur musulman est encore pris pour un imbécile, le seul point positif est que la quantité de produits prétendument halal va drastiquement diminuer.