L’un des 22 Quick prétendument «halal» se trouvant à Roubaix suscite l’interrogation de certains concernant le lancement de travaux de rénovation de sa cuisine pour une durée d’une dizaine de jours. En particulier le site Nordeclair.fr qui se demande si le but de cette modification n’est pas de proposer une offre mixte pour contenter entre autres le maire de la ville qui avait envisagé de déposer une plainte pour discrimination.

Le manager du restaurant, Pascal Nys, fait une révélation assez étonnante lorsqu’il est interrogé par le journal. Il indique que «l’offre mixte existe déjà puisque seul le boeuf est halal», nous devons donc comprendre que la volaille ne l’est pas. Cela corrobore les déclarations des mosquées de Paris et d’Evry qui ne reconnaissent plus le caractère halal de la viande et de la volaille après avoir accorder leur certification au lancement du projet.

Encore un nième épisode qui nous montre à quel point le sujet du halal n’est pas du tout maîtrisé par ses principaux acteurs en France, ce qui laisse la place à bien des dérives au détriment du consommateur musulman peu regardant. Le mot d’ordre reste donc toujours le même, en cas de doute abstenez-vous.

credit photo : nordeclair.fr