Josiane PLATARET a interprété le débat sur l’Islam la laïcité à sa façon. La candidate UMP aux élections cantonales a pris quelques libertés sur son compte Facebook en se lançant dans des blagues d’un goût assez douteux.

L’UMP par l’intermédiaire de Jean-François Copé a voulu se désolidariser de la candidate en prononçant une suspension immédiate à son encontre : « La direction de l’UMP se désolidarise totalement des propos indignes tenus de manière répétée par Josiane Plataret, sur sa page Facebook ».

Il en profite pour lancer une petite attaque au PS et l’invite à « faire preuve de la même fermeté à l’encontre des responsables du MJS et du PS qui ont autorisé et collé l’affiche visant à assimiler le président de la République à Adolf Hitler ».

Capture d’écran d’un des statuts incriminés :

Ce débordement traduit bien le climat délétère dans lequel le gouvernement nous a plongé dans sa course à la poursuite du Front national.

Devant le scandale, Josiane PLATARET a exprimé des regrets mais le mal est fait : « Je tiens à présenter mes plus vifs regrets concernant cet écrit ou blague sur Facebook qui n’avait pas pour objectif de blesser ou stigmatiser une communauté ».

Finissons cette article par l »un de ses statuts visant la communauté musulmane : « Stop au halal! Vive le cochon! »

Pour le moment aucune association n’a indiqué son intention de porter plainte contre l’ex-candidate.