Les nombreux témoignages des employés des restaurants Quick labelisés halal sont unanimes, la fréquentation a augmenté en flèche en raison de l’afflux massif de consommateurs musulmans. Ce fut le cas du Quick halal d’Argenteuil qui fut un des premiers à se lancer, cela a ouvert ensuite la voie à un total de 22 Quick halal sur l’ensemble du territoire français.

Depuis ces annonces en fanfare, le doute est venu s’installer dans l’esprit des consommateurs les plus avertis puisque la Société Française de Contrôle de Viande Halal (Grande Mosquée de Paris) et l’Association Culturelle des Musulmans d’Ile-de-France (Mosquée d’Evry Courcouronnes) se dénoncent mutuellement en raison du manque de contrôles. Le premier s’occupant de la volaille et le second de la viande. Rappelons que dans le doute il est préférable de s’abstenir, d’autant plus que des exemples récents chez des concurrents (KFC halal) nous ont montré que la traçabilité de la viande halal est loin d’être la préoccupation première de ces industriels.

Tout ceci ne semble pas inquiéter le groupe, ses perspectives d’avenir sont même très encourageantes. Le fond Qualium, son propriétaire, vient récemment de déclarer que l’enseigne n’est plus à vendre et qu’il prévoit un plan de développement jusqu’à l’horizon 2020 pour atteindre 1000 restaurants contre 371 aujourd’hui. Espérons également un changement de politique concernant l’offre halal.