La compagnie Air France a du souci à se faire. Le Council on American-Islamic Relations (CAIR), qui est actuellement la principale organisation islamique des Etats-Unis, a rapporté qu’une employée musulmane de l’aéroport de Dulles (Washington) a été « renvoyée chez elle parce qu’elle refusait de retirer son voile islamique ».

Ce mercredi un porte-parole d’Air France a pris contact avec l’AFP pour communiquer et il aurait indiqué qu’une enquête était actuellement en cours. Il s’agit certainement pour eux de déterminer les conditions exactes de ce renvoi pour se défendre au mieux face à la puissante organisation musulmane américaine. En France la compagnie aurait été beaucoup plus tranquille compte tenu du fait qu’une majorité de français est opposée au voile islamique et qu’il n’y a aucune organisation musulmane qui a un véritable poids. En effet c’est bien souvent des associations peu soutenues qui essayent sans beaucoup de résultats de prendre le relais.

Au niveau français il est encore temps de faire changer les choses puisqu’une association comme le CCIF propose de venir en aide aux personnes qui seraient victimes de discrimination en raison de leur appartenance religieuse.