Bien que minoritaires, les juifs favorables à l’arrêt de l’oppression exercée par Israël sur la bande de Gaza existent et méritent d’être mis en lumière. Car aussi incroyable que cela puisse paraître, pour de nombreuses personnes il n’est visiblement pas admissible que des médicaments, des fruits et des jouets ne soient pas concernés par le blocus. En effet il est bien connu qu’avec de tels ingrédients il est possible de fabriquer des armes de destruction massive…

L’union juive française pour la paix (UJFP) s’est jointe aux nombreux organismes internationaux pour soutenir le départ d’une nouvelle flottille en direction de Gaza. Son engagement s’est exprimé dans une tribune commune avec le Collectif des musulmans de France (CMF) afin de dénoncer la volonté israélienne d’asphyxier Gaza.

Deux bateaux français doivent partir dans les prochains jours pour rejoindre le reste de la flottille internationale. Une belle occasion pour montrer une nouvelle fois au monde entier les conditions inhumaines dans lesquelles vivent quotidiennement les habitants de Gaza.