Le travail et la détermination du site debat-halal.fr ont fait une seconde victime de poids symbolisée par la marque Fleury michon halal, la première étant la marque Herta qui a été contrainte de stopper sa production de saucisses halal suite à la détection de trace de porc lors d’une analyse.

En effet un lecteur du site Alkanz.org a pris contact avec le service consommateurs de la marque Fleury michon pour obtenir des informations concernant l’absence des saucisses halal dans les rayons. Dans la réponse le service explique que « la commercialisation de la gamme SAUCISSES a été arrêté le 31 Mars 2011″. Le motif n’est pas précisé mais on le devine puisque Fleury michon travaillait avec le même organisme de certification, la SFCVH de la Grande Mosquée de Paris. que la société Herta.

Remercions une nouvelle fois le site debat-halal.fr et Alkanz.org qui ont respectivement révélé et relayé l’information pour que le scandale éclate au grand jour et que l’assainissement du secteur alimentaire halal commence.