Malgré sa faible présence au sein de l’Assemblée nationale avec seulement 2 députés, il semble que le Front national fasse tout de même trembler certains élus, notamment du coté de la droite. En particulier Jean-Claude Mahler, maire Divers Droite (DVD) d’Hagondange en Moselle, qui n’a pas hésité à annuler la kermesse de l’école Jean de la Fontaine pour ne pas contrarier le Front national de Moselle.

Dans un souci de transparence, les organisateurs de la kermesse avait précisé sur leur support de communication que la viande servie pendant le repas serait halal. Mal leur en a pris, puisque ce petit détail logistique a été monté en épingle par des sites d’extrême-droite, qui nous ont servi leur rengaine habituelle de l’islamisation galopante de la France. Un discours de haine qui est le principal responsable de la radicalisation de certains individus.

Dans cette histoire les premières victimes de cette décision malheureuse sont les enfants de l’école qui n’assisteront pas à un événement qu’ils ont attendu et préparé toute l’année.

 

Source : LOR’Actu.fr