Le Républicain Lorrain rapporte que la préfecture de Moselle a autorisé en toute connaissance de cause une manifestation anti-Islam sur son territoire. Ceci malgré l’opposition de la mairie de Forbach et des organisations syndicales départementales de la CFDT, de la CGT, de la FSU, de l’Unsa et de Solidaires.

C’est sans surprise qu’on retrouve un groupuscule d’extrême-droite à l’origine de ce défilé de la haine envers la communauté musulmane. Officiellement la Nouvelle droite populaire commémore une bataille du 17e siècle opposant les troupes du roi de Pologne à celles de l’Empire Ottoman. D’ailleurs la date n’a pas été choisie au hasard puisque cette manifestation aura lieu le dimanche 11 Septembre 2011.

MAJ 09/09/2011 : Selon Europe1, trois sénateurs socialistes de la Moselle, Jean-Marc Todeschini, Gisèle Printz et Jean-Pierre Masseret, ont écrit au ministre de l’Intérieur Claude Guéant pour faire interdire cette manifestation. Ils ont visiblement été écoutés puisque la préfecture vient d’annoncer l’annulation de cette marche de la haine.