La Front national n’a décidément pas peur des revendications totalement farfelues concernant les us et coutumes des minorités religieuses sur le territoire français. Tout le monde se souvient de la polémique suscitée par le Quick halal de Roubaix et bien c’est désormais l’initiative locale du Family food burger qui se retrouve dans l’oeil du cyclone de l’extrême-droite.

Concernant le Quick halal c’est le fait que l’Etat soit actionnaire de l’enseigne qui servait d’alibi pour dénoncer cette «nourriture ethnique» mais dans le cas du Family food burger il n’en est rien puisque il s’agit d’une initiative totalement privée d’un entrepreneur de la région. Tout ceci donne plutôt l’impression que pour le FN tout est bon pour polémiquer et occuper l’espace médiatique au moment où Marine Le Pen est un peu plus en retrait depuis plusieurs semaines.

La Voix du nord a recueilli le témoignage alarmant de Françoise Coolzaet, conseillère régionale FN à Roubaix :

Depuis quelques mois, Roubaix est le théâtre de la montée en puissance de la viande consacrée à Allah et à la dîme que sa vente rapporte aux instances musulmanes. Déjà en décembre 2009, l’affaire du Quick halal avait suscité l’indignation dans la France entière avec ses menus exclusivement musulmans (…) Aujourd’hui, voici un nouveau venu : « Family food burger », le fast food pour les familles musulmanes.

Nos enfants se plient dans nos écoles à l’obligation de respecter le jeûne au moment du ramadan de peur de subir des représailles et à bien d’autres contraintes religieuses d’un autre âge et surtout d’un autre lieu(…)

Le Front National demande que le principe de laïcité sur la voie publique soit respecté par tous ceux qui ont la prétention de s’assimiler au peuple français. Il exige la disparition de la viande halal de ces étalages, commerces ou restaurants qui sont une insulte aux racines même de notre nation et à la raison (…)

Grâce à Madame Coolzaet nous avons appris que les enfants musulmans des écoles du nord de la France contraignent l’ensemble des élèves à jeûner pendant le mois de Ramadan sous peine de représailles. Quelle imagination…