C’est difficile à comprendre tant les motivations des opposants sont difficiles à décrypter car elles en cachent souvent d’autres assez inquiétantes, à en juger par certains propos sur des forums de discussion. Nous avons ceux qui ont décidé purement et simplement de boycotter l’enseigne alors qu’ils habitent en province et qu’ils ne mettront jamais les pieds dans le Quick de La Courneuve (93) par exemple. De toute évidence ceux-là éprouvent un rejet pour tout ce qui touche au religieux.

Il y a ceux qui sont simplement déçus qu’il n’y ait pas une double offre dans les Quick concernés, à savoir de la viande halal et non halal. Ils regrettent en partie la disparition du burger au bacon qui sera remplacé par de la dinde.

Et enfin la minorité à qui cela ne pose aucun problème et qu’il est difficile à quantifier car elle ose rarement s’exprimer sous peine d’être violemment interpellée par d’autres personnes beaucoup plus déterminées.

Au niveau de la direction de Quick, nulle doute que cette effervescence ne pèsera pas grande chose si d’excellents chiffres de vente sont au rendez-vous.