Toute l'actualité du Halal
Mélenchon: « la République ce n’est pas la viande halal ou casher »
Cela fait une dizaine de jours que Marine Le Pen a monté toute une polémique autour de la viande halal pour tenter de revenir sur le devant de la scène. En effet, depuis le début de la campagne les médias se consacrent quasi-exclusivement au duel Hollande/Sarkozy., mettant de coté les outsiders comme la candidate frontiste. Cette dernière semble avoir touché dans le mille puisque le président sortant s’est approprié à son tour le dossier de la viande halal pour proposer un étiquetage systématique indiquant le mode d’abattage.
Ce petit jeu n’a pas manqué de faire réagir Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche, qui s’est exprimé hier lors du «Grand Rendez-vous» d’Europe1. Selon lui, «la République ce n’est pas la viande halal ou casher. La laïcité c’est la séparation de l’Eglise et de l’Etat. Les abattoirs ne sont ni dans l’Eglise ni dans l’Etat». Il va même plus loin en déclarant : «ça suffit d’opposer les Français les uns aux autres à cause de leur religion ! Foutez-nous la paix!».
On peut noter que Jean-Luc Mélenchon est un peu plus informé sur le sujet que ses collègues puisqu’il cite également la viande casher qui utilise le même procédé d’abattage que la viande halal.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 5 mars 2012 à 9 h 48 min, et placée dans Politique. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
salam,moi je dis que cette année il faudrait ne pas « fêter » l’AID (on peut attendre Achoura et là on verra la gueule que vont tirer les français et autres …
about 12 years ago
As’salamoualaykoum,
N’oublions pas que les francs maçons ne sont que des opportunistes ploutocratiques déguisés derrière des discours « mielleux et accrocheurs » censés flatter une certaine masse de citoyen(ne)s bêlant(e)s [« musulman(e)s » y compris], afin d’obtenir leurs voix. Si la franc maçonnerie respectait l’Islam et les musulman(e)s, cela se saurait.
Was’salamoualaykoum.