«Nicolas Sarkozy devrait inaugurer une stèle en hommage aux combattants musulmans morts pendants la Première Guerre mondiale », selon une annonce de la radio Europe 1 ce lundi. Le président français est attendu à la Grande Mosquée de Paris cette semaine. La date du 6 Mars 2012 avait été avancée dans un premier temps avant que l’entourage de Nicolas Sarkozy prenne contact avec Dalil Boubaker pour lui indiquer que cela se ferait un autre jour de la semaine.

Le candidat UMP a semble-t-il plus de considération pour les musulmans morts que pour la communauté musulmane actuelle à en juger par les attaques répétées distillées par l’intermédiaire de Claude Guéant. Malgré cela il n’y a aucun doute concernant l’accueil chaleureux qu’il va recevoir puisque les dirigeants de la Grande Mosquée de Paris entretiennent d’excellentes relations avec l’homme qui a participé activement à la création du CFCM lorsqu’il était ministre de l’intérieur.

MAJ 08/03/2012 : la visite est reportée à la semaine du 12 au 16 Mars. Aucun motif n’a été avancé pour justifier ce report, même si on soupçonne fortement la polémique autour de la viande halal.