Ce n’est un secret pour personne, un homme en qamis avec une barbe qui se promène dans la rue est automatiquement soupçonné par une large partie de la population française d’activités illégales, voire terroristes. Idem pour une femme en jilbeb qui est considérée comme une esclave privée de liberté par son mari. A ce sujet l’ex-chanteuse Diam’s a remarquablement mis les pendules à l’heure lors de son interview dans l’émission « Sept à Huit » hier soir. Totalement épanouie et pleine d’espoir dans sa nouvelle vie, elle a brisé pas mal de préjugés en l’espace de quelques minutes.

Voilà pour ce qui est de l’apparence physique, mais les musulmans sont également surveillés en ce qui concerne l’utilisation de leur argent. C’est en tous cas ce qui est arrivé à un malheureux employé de l’aéroport de Roissy qui a été licencié après avoir été suspecté d’activités terroristes, suite à un don de 20 euros à une mosquée de sa ville. C’est l’histoire incroyable que rapporte le journal le Figaro qui a recueilli le témoignage de cet homme de 30 ans souhaitant conserver son anonymat. Son badge professionnel lui permettant d’accéder à des zones sensibles lui a été retiré par la préfecture de Seine-Saint-Denis qui a jugé qu’il représentait un risque pour la sécurité de l’aéroport.

L’ex-agent a saisi un avocat pour défendre ses intérêts dans le but d’obtenir réparations, sachant que la perte de son emploi l’a plongé dans une situation financière catastrophique l’ayant obligé à abandonner l’acquisition de son logement notamment.