Malgré l’hypermédiatisation dont bénéficie actuellement la Palestine suite à la demande d’adhésion de Mahmoud Abbas à l’ONU, l’armée israélienne continue de provoquer la population palestinienne en détruisant ses infrastructures. Le but étant toujours le même, chasser toujours plus de palestiniens en vue d’étendre les colonies sauvages qui s’implantent en Cisjordanie.

Selon des sources émanant des forces de sécurité palestiniennes, une opération a eu lieu ce mardi à Khirbet Yarza, à l’est de la ville de Tubas située dans le nord-est de la Cisjordanie. C’est une mosquée qui a été la cible des bulldozers de l’armée d’occupation, elle a été entièrement détruite. C’est la troisième fois qu’elle subie le même sort après Novembre 2010 et Février 2011. Mais à chaque fois les villageois se sont efforcés de reconstruire l’édifice.

Le plus incroyable, au-delà de la nature de cet acte abominable, est qu’Israel se justifie en précisant que cette construction a été faite sans l’aval des autorités. Et ceci alors qu’il y a des centaines de colonies qui sont été construites tout autour de manière totalement illégale.