Malgré les nombreux reportages mettant en évidence la fraude dans le secteur de l’alimentation halal, la société KFC reste convaincue qu’il y a encore suffisamment de consommateurs musulmans naïfs avec le lancement d’un nouveau menu « halal ». Malheureusement on peut difficilement lui donner tort puisque beaucoup de musulmans bravent les avertissements et continuent de consommer des aliments bénéficiant d’une certification douteuse. C’est ainsi que les Quick dit «halal» sont loin d’avoir été désertés…

KFC vient d’officialiser un menu «halal» certifié par la Mosquée de Paris. Jusqu’ici l’enseigne communiquait uniquement en fournissant un certificat farfelu sur demande à la caisse. Elle avait fini par jeter l’éponge en Juin 2011 tout en précisant que le halal chez KFC ne concernerait plus que les wings.

Il faut savoir que la Mosquée de Paris certifie mais ne contrôle pas. C’est ainsi que nous nous retrouvons à consommer du poulet qui a de grandes chances d’être non halal puisque la procédure d’abattage mécanisée engendre la mort d’une quantité non négligeable de poulet lors de l’électronarcose précédant la saignée.

N’hésitez donc pas à mettre une nouvelle fois en garde les personnes de votre entourage car il reste apparemment beaucoup de travail à faire en terme d’informations.

Le reportage censuré de M6 :