L’agression d’une femme de ménage dans un hôtel new yorkais dont on accuse le directeur du FMI, Dominique Strauss-Kahn, suscite l’intérêt des médias du monde entier. Dans un premier temps ces derniers ont voulu connaître dans les moindres détails le scénario du crime, et c’est désormais le profil de la victime qui les intéresse.

Selon le New-York Daily News, il s’agirait «d’une très bonne employée, très religieuse» qui serait «complètement bouleversée» par ce terrible évènement. Celle-ci n’a pas été interrogée directement, c’est son frère qui a dû assouvir l’appétit des journalistes en faisant quelques déclarations à chaud. Il a indiqué que c’était «une femme merveilleuse, travailleuse», et qu’elle est «très en colère parce qu’elle adore son travail.»

Il semblerait selon son entourage qu’elle portait le hijab au moment de l’agression. Du coté de Dominique Strauss-Kahn, après avoir nié tout contact avec la victime, il reconnaît désormais sa présence aux cotés de celle-ci et les tests ADN confirment une grande partie des chefs d’inculpation.