Après avoir montré du doigt pendant plusieurs mois les femmes portant le niqab comme des personnes soumises et maltraitées par leur mari, le gouvernement français est passé à l’acte en interdisant purement et simplement ce vêtement dans l’espace public.

Des femmes sont donc verbalisées depuis le 11 avril 2011 et le CCIF a décidé de leurs porter assistance en leur proposant une aide juridique pour contester ces amendes.

Paris – 14 avril 2011

La loi du 10 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public est entrée en vigueur ce lundi 11 avril 2011.

A ce titre, le port du voile intégral dans l’espace public constitue à présent un délit sur le territoire de la République. De nombreuses femmes ont ainsi d’ores et déjà été verbalisées par les forces de l’ordre.

Le collectif contre l’islamophobie en France lance un appel aux femmes souhaitant contester cette amende afin de leur fournir une assistance juridique et les soutenir dans cette démarche.

Les femmes concernées sont invitées à prendre contact avec le service juridique du CCIF afin de bénéficier de l’aide juridique appropriée :

Contact :
Téléphone : 09 54 80 25 93
Mail : contact@islamophobie.net

Pour apporter votre soutien, n’hésitez pas à adhérer Collectif contre l’Islamophobie en France.