La course de l’UMP à la poursuite du Front National continue et ses meilleurs coureurs n’ont pas l’air de s’essouffler. En première position nous avons le ministre de l’intérieur Claude Guéant, qui après avoir stigmatisé la communauté musulmane, s’est attaqué récemment aux enfants d’immigrés. En effet selon le ministre, ces derniers constitueraient les deux-tiers de la population sans qualification professionnelle.

Pour affirmer une telle chose il s’était appuyé sur des chiffres issus de l’Institut national de la statistique (Insee) qui à première vue est une institution relativement fiable. Cependant une révélation est venue contredire la déclaration de Claude Guéant puisque selon l’agence Reteurs les syndicats ont révélé que les véritables chiffres de l’Insee correspondaient à une toute autre réalité :

« La proportion d’enfants d’immigrés parmi les élèves sortis sans qualification de l’enseignement secondaire peut être estimée à environ 16 % pour les enfants de familles immigrées. Si on y ajoute les enfants de familles ‘mixtes’, cette proportion passe à environ 22 % »

Visiblement lorsque ce ne sont pas des faits divers qui sont montés en épingle, ce sont carrément des chiffres qui sont inventés. Les méthodes du gouvernement français sont de plus en plus inquiétantes.