Toute l'actualité du Halal
Nathalie Kosciusko-Morizet invente des enfants de 6 ans qui réclament du halal à la cantine
Au micro de France Inter, Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’écologie, s’est exprimée sur la question des repas halal à la cantine. Comme c’est une problématique qui n’existe pas, elle n’a rien trouvé de mieux que d’inventer des enfants de 6 ans de confession musulmane qui exigent des repas halal dans les écoles de sa circonscription.
Extrait de l’interview :
« Je suis maire de Longjumeau, ville de 22 000 habitants, la question des menus à la cantine, y a un sujet qui commence à se poser quotidiennement et qui commence à casser la tête de tout le monde. Un jour faudra une réponse générale, globale, on décide. L’idée du menu végétarien je trouve cela intéressant mais faut arrêter avec les enfants de 6 ans qui refusent de manger du hachis-parmentier sous prétexte que le boeuf n’a pas été égorgé comme il le faut. Quand y a hachis-parmentier ça veut dire qu’ils ne prennent rien du plat, par définition la purée n’est pas séparée du reste et c’est des enfants, je le redis ça commence dès l’age de 6 ans, qui ne déjeunent pas, c’est pas possible. »
Manque de chance pour la ministre, les équipes du site arretsurimages.net ont contacté les responsables des cantines de Longjumeau et ces derniers ont confirmé que des requêtes d’enfants de 6 ans n’ont pas eu lieu récemment.
Jusqu’où iront les politiques dans leur démarche de stigmatisation de la communauté musulmane? On est en droit de se poser la question.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 6 avril 2011 à 21 h 34 min, et placée dans Politique. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
elle a bien raison, on va pas se mettre à préparer des repas différents pour chacun. Les parents qui sont pas contents ont qu’à faire manger leurs enfants chez eux si ça leur plait pas. La cantine c’est une chance
about 13 years ago
Visiblement vous n’avez pas lu le contenu de l’article, celui-ci vous démontre qu’il n’y a pas de problématique avec les repas halal dans les cantines puisque ce sont des cas totalement inventés par les membres du gouvernements.
Les parents d’élèves de confession musulmane ne réclament pas de repas halal dans les cantines françaises, avant de critiquer il faut se renseigner pour savoir si le problème existe et ne pas croire sur paroles des personnes qui cherchent à se faire réélire.
about 13 years ago
As’salam (Paix)
@ Paul
Il serait important qu’au lieu de vous faire manipuler politiquement et médiatiquement avec ce genre de « légende urbaine » ou politique, voir de canulars politico-médiatiques, vous soyez outré et que vous interveniez contre la malbouffe dans les cantines scolaires, afin que les enfants ne soient pas obligé de manger de la nourriture industriel pleine d’additifs chimiques en tout genre, pleine d’OGM, de colorants chimiques, et autres ingrédients bel et bien dangereux pour la santé des enfants [et des adultes aussi] … Mais là, bizarrement nombreuses sont les personnes comme vous à ne pas intervenir et réclamer quoi que ce soit.
A bon entendeur
about 13 years ago
On ne demande rien , on ne met même pas nos enfants à la cantine pour être tranquils justement !!! on s’organise et cela n’est pas facile quand on travaille !!!
Qu’ils arrétent d’inventer, un cuisinier des écoles de Longjumeaux a témoigné et répondu a un journaliste précisant qu’il n a pas entendu ni était confronté à ce genre de situation.
Alors, Si vraiment il y a des enfant sui refusent de manger son Hachis Parmentier qu’elle fasse une étude sur les parents d’éléves et eléves de ses écoles et qu’elle nous donne du concret, des chiffres, au lieu de nous utiliser et nous prendre pour des patates !
about 13 years ago
He ho , paull!!
Ou etes vous?!?
Tient bizarre il n’y a plus de Paul, dommage, je commancais à bien l’aimer celui la.
about 12 years ago
Bravo à Paul, plein dans le mille…car le halal c’est aussi et surtout la qualité de ce qu’on mange.
about 12 years ago
Bonjour. Cet article est fourbe. Vous constaterez que le journaliste précise qu’aucune demande n’a été « récemment » présentée. En effet il y a en eu mais avant que les parents d’élèves, notamment d’une fédération de gauche, soient rappelés à l’ordre du fait de l’élection prochaine.
Le porc a déjà été supprimé de la plupart des cantines scolaires de certains département de la région parisienne et, forts de ce succès, les parents d’élèves ont donc voulu imposer le hallal pour tous.
Le problème du hallal n’est pas une question de qualité ni même de mode d’abattage mais une question financière. En effet une partie des sommes liées à l’achat des viandes hallal servent à financer les imams et autres mosquées. Or la séparation de l’Eglise de l’Etat s’oppose à ce que des fonds publics puissent financer le religieux, ce qui serait le cas dans une cantine scolaire où seule un infime partie du prix du repas revient aux parents (le reste est financé sur fonds publics).
Donc cessez vos débats inutiles. Dura lex, sed lex.
about 12 years ago
Bonjour,
La moins des choses avant de ce lancer dans une telle analyse est de maitriser son sujet. Au vu du contenu de votre message cela semble loin d’être le cas. Les politiciens se servent des musulmans comme bouc-emissaire pour justifier de la décadence de la France et vous ne trouvez rien d’autre que de foncer tête baissée. Personne ne réclame de cantine halal, les enfants de confession juives ou musulmanes se passent tout simplement de viande.
about 12 years ago
Paix,
@ Lionel,
– Vous affirmez : « (…) En effet une partie des sommes liées à l’achat des viandes hallal servent à financer les imams et autres mosquées. (…) »
Des preuves de cette fameuses « taxe du dit halal » ? Ce genre de transactions financières doit être publique et transparente, avez-vous des documents officiels concernant cette taxe en France ? Dénoncez, cela m’intéresse de savoir s’il y a des musulmans qui touchent cette fameuse taxe, et d’autres qui ne touchent rien ?
– Vous affirmez : « Or la séparation de l’Eglise de l’Etat s’oppose à ce que des fonds publics puissent financer le religieux »
La fameuse sacro-sainte laïcité d’un deux poids et deux mesures ! (sourire) La séparation de l’Église et de l’État n’est pas encore réellement pratiqué, les fonds publiques vont aux rénovations des monuments religieux [sous le prétexte d’un certain patrimoine, ne devant pas être théoriquement prise en charge, car séparation Église / État oblige], des fêtes religieuses font partie du calendrier grégorien [qui était ce fameux « Grégoire » ? Religieux ou pas ?] et sont chômés et pris en charge par l’État, la majorité des cantines scolaires dites laïques font du poisson le vendredi, l’enterrement des soldats de l’armée française se font à l’église, la messe de noël est retransmise en direct sur la télévision du service publique, … et cette liste est bien sûr non-exhaustive, et plutôt longue.
Question de « débat inutiles », ne cherchez pas chez autrui, ce que vous trouverez aisément en vous-même, et chez vos semblables.
A bon entendeur