La supposée agression dont aurait été victime Nafissatou Diallo dans une chambre du Sofitel de New-york par l’ancien directeur du FMI, Dominique Strauss-Kahn, occupe l’espace médiatique depuis plusieurs semaines. Dès le départ les autorités judiciaires américaines ont pris le soin de protéger la victime en cachant son identité et son visage, elle séjournait depuis dans un hôtel en compagnie de sa fille.

Rapidement son identité a été révélée mais concernant son aspect physique les médias se sont appuyés sur les déclarations de son entourage. Elle était décrite comme une musulmane très pratiquante et portant le voile islamique (lire : La victime de DSK serait une musulmane pratiquante).

Ayant relayé l’information très rapidement, nous vous montrons donc logiquement la photo de la victime qui a décidé d’apparaître au grand jour depuis quelques heures et qui montre bien qu’elle ne porte pas le voile islamique. Tout ceci n’a bien évidemment aucun rapport avec l’objet de l’enquête qui vise Dominique Strauss-Kahn, celle-ci est d’ailleurs toujours en cours.