Le Figaro a recueilli le témoignage des membres de la mosquée fréquentée par la victime de Dominique Strauss-Kahn, celle-ci est discrètement installée dans un immeuble de briques rouges. Elle a vu le jour sous l’impulsion de la communauté guinéenne de New York, chaque vendredi c’est donc 500 à 600 d’entre eux qui se massent dans l’édifice pour la prière.

L’imam Abdourahmane Bah confirme que la victime fréquente bien sa mosquée en déclarant : «Bien sûr que nous connaissons Nafissatou Diallo. Elle fréquente cette mosquée.» De son coté le président de l’association, Souleyman Diallo, est particulièrement amère. Il précise : «Un viol, chez nous, c’est le déshonneur. Nafissatou a été souillée. C’est pour cela qu’elle se cache et qu’on ne voit aucune photo d’elle. Qu’on ait dévoilé son nom est déjà très grave.»

Ces témoignages viennent confirmer une nouvelle fois que la victime de DSK serait musulmane pratiquante et que les accusations de ceux criant au complot sont donc très étonnantes. Les avocats de la défense vont malheureusement tout faire pour discréditer celle-ci à l’aide d’enquêtes dirigées par des détectives privés grassement payés, le but étant d’essayer de démontrer sa malhonnêteté.