Toute l'actualité du Halal
Fontenay-sous-bois dit non au repas sans viande dans les cantines
Tout a démarré lorsque des parents d’élèves ont sollicité la mairie de Fontenay-sous-bois pour que soit retirée la viande des menus de la cantine scolaire. En effet,certains élèves ne pouvaient pas en manger pour des raisons éthiques ou religieuses. La réponse de la mairie communiste ne s’est pas fait attendre et elle fut négative.
Martine Antoine (PC), adjointe à l’enfance à la municipalité s’est exprimée sur le sujet : « Nous faisons de la restauration collective, il y a naturellement des règles qui valent pour tout le monde. Il est impossible de produire 4700 repas différents! De plus, nous sommes dans une organisation de service public laïque. Lorsque des règles religieuses contraignantes remettent en cause le principe du vivre-ensemble, ce n’est pas acceptable. Nous n’allons pas mettre des enfants à part ».
Contrairement à ce que l’on peut entendre assez souvent et à ce qui ressemble à de la désinformation, les familles musulmanes ne réclament pas de la viande halal à la cantine. Elles souhaitent simplement que leurs enfants disposent d’un repas sans viande.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 6 décembre 2010 à 5 h 53 min, et placée dans Société. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Tres bonne conclusion. C est vrai qu on entend sans cesse que les familles reclament de la viande halal dans les cantine et que cela contibue à « l’islamisation » de la France. Ce qui est tout à fait inexact…
about 13 years ago
que les parents viennent voir dans les écoles comment cela se passe,l’organisation des cantines,quand vous avez en maternelle 240 gamins, dejà la viande de porc pose un problème ,il faut remplacer par une autre viande si un enfant ne mange pas de viande on ne lui en donne pas on compense avec les légumes mais il arrive aussi parfois que cela soit mélangé comme le hachi parmentier les raviolis, alors que va mangé l enfant ? rien que le fromage et fruit ,déjà on supprime la collation du matin , et oui nous sommes dans une organisation laique ou les enfants apprennent à vivre ensemble et c ‘est le plus important