Le Mouvement suisse contre l’islamisation (MOSCI) a déposé une plainte le 2 Avril contre la Mosquée de Lausanne. C’est un document écrit en arabe et affiché sur le site internet du centre islamique qui poserait problème. Celui-ci a été rédigé par Abdoullah El Harari, décédé en 2008 à 98 ans (Allah y rahmou), sur le sujet de la «science obligatoire» pour chaque musulman.

La procédure est assez ridicule puisqu’elle cible un passage du texte où la punition corporelle des enfants désobéissants est abordée. D’ailleurs Mohammed Kaba, directeur du centre islamique précise au site 20min.ch : «Si un texte note que du temps du prophète, on avait recours à des méthodes coercitives avec les enfants, cela ne veut pas dire que nous les jugeons forcément encore applicables.»

Le MOSCI est un groupe proche de Riposte laïque, ce dernier s’est  fait connaître en France en voulant organiser un apéro saucisson dans le 18e arrondissement de Paris pour provoquer les musulmans. Inutile donc de préciser que cette démarche a pour unique but de vouloir nuire à la communauté musulmane de suisse, d’autant plus que selon un élu local «la mosquée est connue pour son islam modéré. Son imam est là depuis des années et n’a jamais posé de problèmes d’extrémisme.»