Le site La Clau relève une information intéressante contenue dans le manifeste de 1500 pages du meurtrier norvégien Anders Behring Beivik. Cet individu est étiqueté fondamentaliste chrétien d’extrême-droite et anti-musulman notoire, ceci est confirmé par les 92 allusions à une Espagne qui se serait laisser envahir par une immigration musulmane. Un processus qui selon lui aurait été facilité par le gouvernement espagnol. José Luis Rodríguez Zapatero aurait accédé au pouvoir grâce à l’aide d’Al-Qaida…

C’est bien évidemment une référence au départ des musulmans il y a plusieurs siècles après une longue présence dans la péninsule ibérique. Cela signifie à quel point Anders Behring Beivik vivait dans un délire permanent, se réfugiant derrière les théories les plus détestables pour justifier sa haine des autres religions. D’ailleurs ce n’est pas un hasard si après cette tuerie il souhaitait être considéré comme le plus grand meurtrier nazi depuis la Seconde Guerre mondiale.

Son procès ne devrait pas avoir lieu avant un an et les experts auront sans doute toutes les peines du monde à comprendre ce qui s’est passé dans sa tête avant de perpétrer ce massacre.