Ces dernières années de nombreux sites internet ont pris la mauvaise habitude de cibler la communauté musulmane par le biais d’articles qui ne sont bien souvent que de pures incitations à la haine. Bénéficiant d’une certaine impunité de la part des autorités, les simples allusions se sont faites plus précises pour laisser place à des textes particulièrement nauséabonds qui décrivent le musulman comme un envahisseur qu’il faut bouter hors de France.

Nous venons d’apprendre que l’un de ces sites (Riposte laïque) vient de se casser les dents face au Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF) qui l’assignait en justice aux cotés du MRAP, la LICRA et SOS Racisme pour 2 textes à caractère islamophobe. C’est en tous cas la conclusion du procès qui vient de prendre fin en faveur de la partie civile, Pierre Cassen et Pascal Hilout ont été condamné à verser 4000 euros d’amende. Ils ont été reconnu coupable de «provocation à la discrimination, la haine, ou à la violence à l’égard d’un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance à une religion, à savoir les musulmans».

Le premier article intitulé «Bien sûr que les prières dans la rue, les voiles, le halal et les mosquées sont des symboles d’occupation et de conquête !», tout comme le second «Pourra-t-on vaincre l’offensive?». décrivait le musulman comme un envahisseur. Il en existe beaucoup d’autres du même style mais grâce entre autres au CCIF les auteurs savent qu’ils risquent d’être inquiétés pénalement.