Une dépêche AFP nous apprend que le premier procès pour discrimination raciale sur le marché de Rungis va avoir lieu fin Février devant le tribunal correctionnel de Créteil. La plainte vise la société gérant le marché de Rungis, la Semmaris et son directeur général adjoint Georges Pasqui.

Les faits se sont déroulés en Avril 2010 lorsqu’un négociant en volailles d’origine maghrébine s’est vu refuser l’attribution d’un emplacement dans le nouveau pavillon de la volaille. Du coté de la direction on avance au contraire que le refus a été motivé uniquement pour des raisons de violation du règlement intérieur par l’intéressé, celui-aurait vendu de la marchandise à des sociétés non inscrites au registre du commerce.

Ce n’est pas l’avis du parquet de Créteil qui après enquête a conclu qu’il existait bien une discrimination raciale. Rendez-vous donc dans quelques semaines pour connaître l’épilogue de ce procès qui intéressera sans aucun doute toute la communauté maghrébine du secteur de la viande.