Toute l'actualité du Halal
L’immigration rapporte 12 milliards d’euros par an à la France
Tout le monde a déjà entendu l’inusable argument selon lequel les immigrés seraient un véritable boulet pour l’économie française et qu’ils coûteraient des milliards d’euros en prestations sociales, comme les allocations familiales. L’exemple systématiquement cité est celui du père de famille au chômage dans sa cité HLM. On démontre ainsi que l’immigré moyen n’a pas sa place en France..
Il faut savoir que l’immense majorité des immigrés ne se trouve pas dans cette situation, ils sont très actifs et occupent d’ailleurs des postes dont les français ne veulent pas. C’est ainsi que dans la restauration, les services de nettoyage, le bâtiment, les travaux agricoles ou la maintenance des autoroutes, on retrouve une majorité d’étrangers. Sans cet apport, le coût de la main-d’œuvre serait bien plus élevé et cela se ressentirait immanquablement dans les prix.
Une équipe de chercheurs de l’université de Lille, sous la direction du professeur Xavier Chojnicki, a réalisé un rapport très précis pour le ministère des affaires sociales. Et le moins que l’on puisse dire c’est que celui-ci est plutôt accablant pour ceux comme Marine Lepen ou Claude Guéant qui ne cessent de dire que l’immigration est un gouffre financier pour l’Etat français.
L’étude concerne l’année 2009 et montre que l’immigration est une excellente affaire. Les dépenses pour soutenir celle-ci s’élèvent à 47,9 milliards par an : 16,3 milliards d’euros pour les retraites; 11,5 milliards pour la santé ; 6,7 milliards pour les allocations familiales; 5 milliards pour l’allocation chômage ; 4,2 milliards pour l’éducation; 2,5 milliards pour l’aide au logement; 1,7 milliard pour le RMI.
Du coté des recettes, celles-ci s’établissent à 60,3 milliards d’euros par an, soit un solde positif de 12,4 milliards d’euros. Un chiffre incontestable en faveur de ceux qui proclament que l’immigration est indispensable à l’économie française. Il faut ajouter à cela les dépenses courantes liées à la consommation qui rapportent 18,4 milliards d’euros, notamment en TVA.
Le rapport conclu que l’arrivée de 50 000 nouveaux immigrés par an est nécessaire pour maintenir l’économie. Une information qui prouve de manière incontestable que les déclarations de Claude Guéant, en direction des immigrés et des musulmans qui sont trop nombreux à son goût, n’ont qu’un seul but, celui de séduire les électeurs aux idées sombres.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 20 avril 2011 à 9 h 06 min, et placée dans Politique. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
As’salamoualaykoum,
Attention de ne pas tomber dans la plainte / lamentation des « bobos de gauche » concernant l’immigration des travailleurs, ou plutôt d’une main d’œuvre pas chère, voir d’esclaves modernes. Et attention aussi de ne pas aller non plus à l’autre extrême de l’opportunisme politico-idéologique du FN, venant exprimé [hélas] certaines vérités sur ce sujet.
Il y a en France entre cinq et six millions de chômeurs, la plupart sont de notre communauté, et nombreu(ses)x sont ceux et celles habitant(e)s les banlieues de France, si l’immigration est souhaité telle qu’exprimé dans l’article, les concerné(e)s ne sont pas près de trouver du travail. Je rappelle que la volonté d’une certaine immigration est voulu par les ploutocrates politicien(ne)s, le patronat, et les divers lobbies industriels, entre payer un musulman français [d’origine ou pas] au SMIC avec certains compléments, et payer un polonais, un roumain, un serbe, … au SMIC de son pays [accord européen le permettant plus ou moins], les patrons font vite leurs choix afin de d’avantage s’engraisser financièrement. Avec de nouveaux accords européens, si cela dérange l’opinion en France que les patrons agissent avec tant de perversité à l’égard des travailleu(ses)rs, ils sont maintenant autorisés à délocaliser en Europe [subvention de notre argent de contribuables, leurs facilitant cela]
Si l’immigration rapporterait autant, c’est qu’il y a des économies faites sur les salaires et les conditions de travail des travaileu(ses)rs.
Restant disponible pour toute correction et/ou précision de mes écrits, incha’ALLAH
Was’salamoualaykoum.
about 13 years ago
As-sallamou ‘alaykoum.
@talib
Aurais tu des statistiques qui confirment tes propos suivant: »la plupart sont de notre communauté ».
about 13 years ago
Wa’alaykoumsalam wa rahmatou’LLAHi,
@ ReD-ONE
Il y a pas mal de statistiques concernant le taux de chômage élevé dans les banlieues [et quartiers dit défavorisés] en France, certaines statistiques sont faites par rapport à l’immigration et aux origines des personnes, mais concernant le point souligné, il n’y a que très peu d’études et de statistiques faite en ce sens, mais en faisant une petite recherche sur internet, vous devriez trouver quelques documents sur cela.
L’Open Society Institute avait fait quelques études sur la situation des musulman(e)s vivant en Europe concernant l’emploi et autres … Une piste dans cette recherche. Étant donné qu’une très grande partie des musulman(e)s vivent dans les banlieues [ou quartiers dit défavorisés] en France, c’est en quelque sorte presque implicite, mais pour cela, je pense qu’il faut croiser diverses statistiques sur l’immigration, le chômage, et autres sujets liés.
Est-ce que mon propos vous parait erroné ? Ou éloigné d’une certaine réalité ?
Restant disponible pour toute correction et/ou précision, incha’ALLAH
Was’salamoualaykoum wa rahmatou’LLAHi.
about 13 years ago
Proportionnelement parlant il y a beaucoup plus de chomeur arabe ou musulman. Mais ils ne constitue pas la majorité.
C’est faut de dire que la plupart des chomeur sont des musulmans.
Mais tu a raison sur un point, si il par exemple 3 million de chomeurs, et qu’en fance il y a 7 million de musulmans. Sur ces 3 millions de chomeurs, 1 million sont des musulman.
Le constat est que ces 1 millions ne constitu pas la majorité des chomeur, mais ( et j’insiste sur ce mais) proportionnelement il y largement ( mais tres largement) plus de chomeur musulmans, par rapport aux autre type de
Population.
Donc meme si la population musulmane ne constitu pas la plupart des chomeur francais, on constate que celle ci est frappée beaucoup beaucoup beaucoup plus que le reste de la population francaise.
Sur ce point je suis d’accord.
about 13 years ago
Salam aleikoum,
N’est ce pas la discrimination qui explique le fait que beaucoup de musulmans sont au chômage ou habite des cité hlm, les banlieues!?
La France n’a jamais cherché à les intégrer, les a toujours rejeté à la périphérie et aujourd’hui à qui voudrait-on faire croire que la majorité ont choisi le chômage et d’habiter dans des quartiers pourris sans foie ni loi ! On rapproche trop souvent et malhonnetement, les musulamns à chomeur ou délinquents… Mais ils seront forcés de reconnaitre qu’à leur de la loi illégale contre le voile, aucune émeute et une femme au mureaux verbalisé, ville où des délinquents ont pinion sur rue Bravo la france!
about 13 years ago
Salam alaykoum,
En France le gros souci c’est qu’on confond les origines ethniques, religieuses et sociales. Donc on voit tout et n’importe quoi dans les statistiques.
C’est tout à fait juste concernant la ghettoïsation des quartiers. Le fait d’habiter dans un quartier difficile est un GROS handicap pour mener la meilleure carrière professionnelle possible, cela se ressent donc par la suite dans les statistique du chômage. Certains diront que des gens parviennent à réussir mais il faut savoir que dans les beaux quartiers c’est tout le monde qui réussit, sauf accident de parcours.
Donc en gros un musulman au chômage ne l’est pas en raison de sa religion mais par rapport à son origine sociale et sa situation géographique.
about 13 years ago
Tout a fait.
Mais sa c’est sure et certains que le systeme y est pour quelque chose. On na enlever les bidonvilles pour les remplacer par d’immense ensembles HLM ultra bettonné, pour y placer les etranger ( dont la plupart etait maghrebin de confession musulmane) et pour courroner le tout on les a separé par le periphe.
Banlieue veut dire ce que sa veut dire : au banc de la société.
Mais al hamdoullilah, persévérons et soyons patient, nous sommes musulmans et nous savons que notre vie ne sera pas un long fleuve tranquille…
about 13 years ago
As’salamoualaykoum,
@ ReD ONE
Baraka’ALLAHou fikoum pour vos précisions et les justes nuances que vous avez apportez à mon opinion. Concernant le fait d’être au banc de la société et parqué dans les banlieues, ne doit pas nous empêcher de relativiser aussi, car lorsque l’on voyage dans le monde, les quartiers pauvres sont pire qu’en France, qui plus est, les moyens financiers et aides sociales sont inexistantes, alors que pour nous, Al-Hamdouli’LLAH, il y a un minimum tel que la sécurité sociale et autres, ce que nous nommons en l’Islam Dîwân al’Atâ [service des dons] et Dîwân ad-Daqîq [service d’aide urgente aux nécessiteux] mais que nous ne savons pas mettre en place aujourd’hui pour notre communauté. Notre condition dans les quartiers de France n’est pas ce qu’il y a de pire, si les musulman(e)s s’activaient, commandaient le bien et interdisaient le mal dans les quartiers, il y aurait surement moins de maux, والله أعلم
@ Helene-bb
Wa’alaykoumsalam wa rahamatou’LLAHi,
Vous écrivez : « N’est ce pas la discrimination qui explique le fait que beaucoup de musulmans sont au chômage ou habite des cité hlm, les banlieues!? (…) »
Pour ma part, c’est effectivement de la discrimination liée à diverses idéologies politiques perverses et autres.
Vous écrivez : « La France n’a jamais cherché à les intégrer, les a toujours rejeté à la périphérie et aujourd’hui à qui voudrait-on faire croire que la majorité ont choisi le chômage et d’habiter dans des quartiers pourris sans foie ni loi ! On rapproche trop souvent et malhonnetement, les musulamns à chomeur ou délinquents… (…) »
Même si les causes citées sont effectivement vraies, cela ne justifie pas pour autant, d’un point de vue islamique, les tristes conséquences. Concernant les amalgames, nous sommes les premi(ères)ers fauti(ves)fs, car combien d’entre nous n’intervienne pas face aux maux des nôtres ? Combien ne commande plus le bien et interdise le mal ? … ? Et ce, à l’encontre des jeunes concerné()es, ces mêmes jeunes prônant haut et fort être d’abord arabes, et ensuite musulman(e)s, le tout en ayant des comportements et paroles non-islamiques. Je rappelle ce qu’un cheikh a souligné lors d’un cours, il s’avère qu’aujourd’hui dans les quartiers de France, la délinquance des jeunes musulman(e)s ignorant(e)s et égaré(e)s est réelle, qui plus est, le milieu carcéral en France serait composé de 70% à 80% de musulman(e)s [majoritairement d’origine arabe, berbère et africaine]. Certain(e)s musulman(e)s feront un takfir généralisé des concerné(e)s, d’autres comme moi mettrons en garde contre les concerné(e)s, leurs maux et les amalgames qu’ils(elles) véhiculent vis à vis de l’Islam et de notre communauté, et d’autres chercherons absolument des excuses à leurs maux et à leurs ignorances, rappelons-nous que même si l’égarement et l’ignorance des jeunes musulman(e)s concerné(e)s sont voulus par les ploutocrates politicien(ne)s dirigeants la France, les tristes et désastreuses conséquences ne sont pas forcement justifiable [en l’Islam], et n’incombent pas obligatoirement aux responsables, ni même à tou(te)s les non-musulman(e)s. Je suis pour ma part issu des quartiers et je n’ai pas un niveau social et économique des ploutocrates dirigeant la France, mais je ne prétexte pas tout et n’importe quoi pour pouvoir vivre avec des mœurs non-islamiques, en Nike air ou Lacoste, à idolâtrer un Mesrine ou un Scarface ainsi que leurs vies dans la luxure, avec drogue, femmes, belles voitures, soirées en boite de nuit, … Là où la majorité des jeunes musulman(e)s ignorant(e)s ont cette vision matérialiste et capitaliste de cette vie d’ici-bas.
Vaste sujet que celui là, mais je nous invite à ne pas oublier nos responsabilités en tant que musulman(e), a ne pas uniquement faire de constat binaire, et surtout à ne pas se plaindre et se lamenter de notre condition, car n’oublions pas que dans le monde, nombreu(ses)x d’entre les musulman(e)s sont oppressé(e)s par les gouverneurs injustes et attaqué(e)s par les ennemis de l’Islam, et que nombreu(ses)x d’entre eux(elles) souhaiteraient et rêveraient d’habiter en France, dans les quartiers et à notre place.
@ QuestionHalal
Vous écrivez : « En France le gros souci c’est qu’on confond les origines ethniques, religieuses et sociales. (…) «
C’est vrai, mais souvent certaines musulman(e)s cautionnent, véhiculent et conditionnent à ce genre d’amalgame. L’ignorance est un des maux récurent chez les musulman(e)s comme chez les non-musulman(e)s, et cela créer ce genre d’amalgame.
Vous écrivez : « Donc en gros un musulman au chômage ne l’est pas en raison de sa religion mais par rapport à son origine sociale et sa situation géographique. »
Pas forcement, il peut l’être soit pour une raison ou pour les autres, ou soit pour toutes ces raisons à la fois, tout dépend de la personne effectuant le recrutement, soit elle est une bonne personne, soit elle est une mauvaise personne.
Qu’ALLAH Ta’âla augmente le savoir des musulman(e)s, qu’IL resserre nos rangs et nos cœurs, qu’IL nous préserve de l’injuste et de l’iniquité à l’encontre de l’humanité, qu’IL nous préserve des maux et des tourments d’ici-bas, et qu’IL nous comble de Ses Bienfaits ici-bas ainsi que dans l’au-delà, Amîne.
Restant disponible pour toute correction et/ou précision de mes écrits, incha’ALLAH
Was’salamoualaykoum wa rahamatou’LLAHi wa barakatouh.
about 13 years ago
As-sallamou ‘alaykoum,
@Tâlib
Ya pas photo, quand tu vois qu’au maroc ils galèrent pour gagner 1600 dihrams, alors qu’avec la même somme, un jeune de quartier, qui se dit dans une situation précaire ( voir dans la misere), va s’acheter une paire de basquet et le survet lacoste ou le jean kaporal a 150€ ….
nous en France nous vivons très très très confortablement Al hamdoullilah!!!
about 13 years ago
As’salamoualaykoum wa rahamatou’LLAHi,
@ ReD ONE
Suite à la lecture d’un article sur le site « Al-Har », j’ai pris connaissance de cette étude
plus ou moins liée à notre échange :
- Les Français musulmans sont-ils discriminés dans leur propre pays ?
Une étude expérimentale sur le marché du travail.
http://frenchamerican.org/cms/webfm_send/140
Was’salamoualaykoum wa rahamatou’LLAHi wa barakatouh.